Le SLB 700 testé et approuvé par notre équipe !

Christophe, acheteur au sein du Groupe RAPIDO, a testé le SLB 700 en famille.

Samedi 3 mars, nous commençons dès le matin le chargement de nos bagages dans l’ITINEO SLB 700 avec lequel nous allons profiter en famille de la dernière semaine des vacances scolaires. Nous prévoyons un périple qui doit nous emmener jusque dans les Alpes du Nord. Nous voulons en effet passer 3 jours dans le Vercors pour tester les sports d’hiver en camping-car. Coutumiers des séjours en camping-car en période hivernale, nous n’avons jusqu’à maintenant jamais séjourné au pied des pistes de ski.

La chambre arrière a immédiatement rencontré un franc succès auprès de nos deux enfants (notre fils, Marceau a 11 ans et notre fille Lise-Marie a 9 ans). Depuis maintenant 3 ans, les séjours en camping-car sont toujours de bons moments. Ils investissent la chambre en l’aménagement à leur goût et se partagent les rangements sans même avoir besoin de se chamailler.
Nous avons un peu peur que les pièces de moquette, de couleurs vives, soient un peu salissantes, mais puisque qu’il s’agit justement de tester le produit, nous prenons le parti de ne pas les protéger, et nous avons raison car au retour, le nettoyage se fera facilement.

La soute accueille les skis, les chaussures ainsi que les réserves de bouteilles d’eau sans pour autant être bondée. Notre astuce : stocker les bouteilles d’eau dans la soute, près de la trappe intérieure, afin d'y accéder sans sortir du véhicule !

Nous quittons la Mayenne le samedi en milieu d’après-midi sans destination précise pour l’escale de la nuit. Notre seul objectif est d’emprunter la Levée de la Loire entre Angers et Langeais. La vision panoramique que permet ce type de véhicule est toujours un vrai plaisir pour profiter des paysages.

Nous passerons 3 nuits en Touraine avant de prendre la route de l’Isère. Nous prenons une bonne portion d’autoroute de nuit pour ne pas passer trop de temps sur la route la journée. Régulateur à 115 km/h, la consommation reste raisonnable et le niveau de bruit tout à fait acceptable. Les kilomètres défilent et les enfants, sur les places arrières, dorment tranquillement équipés de leurs oreillers et plaids.

Petite escale en nord Isère, le temps de rendre visite à des amis et de passer au ravitaillement courses et vidange/remplissage des réservoirs, et nous voilà repartis en direction des pistes à Lans en Vercors. Cette station de « journée » (il n’y a pas de logements au pied des pistes) propose une borne de service camping-car (malheureusement celle-ci est fermée pour cause de gel contrairement aux indication de l’office du tourisme) et de grands parkings sur lesquels le stationnement des camping-cars est autorisé. Nous serons les seuls, quel luxe d’avoir cet endroit uniquement pour nous ! Nous en profiterons pour faire une petite séance de photos de nuit et pour admirer le ciel étoilé.

Nous profitons des pistes la journée. Le soir, nous apprécions le confort de la grande cabine de douche. Coté chauffage, pas de problème pour obtenir un 20°C, le chauffage tourne au ralenti. Les températures extérieures restent clémentes (-2 / -3 °C). Nous consommerons 1 bouteille et demi de gaz pour la durée du séjour. Mes collègues du bureau d’études m’ont sollicité pour faire des relevés de température à différents endroits de la cellule. Mission accomplie : à eux d'analyser les résultats !

La soute arrière est vraiment pratique pour ranger les chaussures et les skis et ainsi laisser libre l’espace de vie. 

Samedi en fin d’après-midi nous reprenons la route de la Mayenne. Nous en faisons, une fois de plus, une bonne partie de nuit sur l’autoroute, beaucoup plus tranquille après le rush des derniers retours de vacanciers. 

Les enfants sont partants pour un prochain séjour au ski en camping-car, les parents aussi ! 

Trouvez l'ITINEO qui vous ressemble

[ Consulter la fiche du modèle ]

En savoir plus

Découvrez les profiles ITINEO 2019 !

Disponibles en lit central ou lits jumeaux, les deux profilés de la Gamme ITINEO 2019 ont...

En savoir plus

2019 - Nouvelle ambiance intérieure

Après un lifting de la face avant en 2018, les intégraux ITINEO de la Collection 2019 ar...

En savoir plus

2019 - FC650 : COMPACT MAIS SPACIEUX

Les amateurs de véhicules compacts et fonctionnels vont être ravis par ce nouveau FC650....

En savoir plus

2019 - La Collection 2019 sur les prochains salons

En France ou bien dans le reste de l'Europe, nous serons présents sur de nombreux salons ...

En savoir plus

ITINEO SLB700 : un compagnon de route pour la famille

Découvrez le Supertest réalisé par Le Monde du Camping-Car sur le ITINEO SLB700, un mod...

En savoir plus