VOYAGE CAMPING-CAR EN FAMILLE : LE PLEIN D’ACTIVITÉS POUR LES ENFANTS

Vous envisagez de partir en vacances et vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Il existe plusieurs alternatives comme le camping-car en famille. Celui-ci est devenu une véritable tendance depuis quelques années. En effet, le voyage en camping-car familial est une occasion pour vous et vos enfants de faire de nouvelles découvertes et de passer un séjour agréable. Encore faut-il trouver des idées d’activité pour occuper les enfants durant le séjour

QUELLES ACTIVITÉS EN PLEIN AIR FAIRE DÉCOUVRIR À VOS ENFANTS ?

La randonnée est une activité idéale pour faire découvrir une région à vos enfants. À pied, à cheval ou à vélo, il est possible de faire de belles balades en pleine nature et admirer de magnifiques paysages. Pensez à vous renseigner sur les parcs d’accrobranche accessibles autour de votre emplacement de stationnement camping-car. C’est également un excellent complément à votre voyage en toute liberté !

Après une journée bien remplie, prenez le temps de vous relaxer dans une piscine ou en bord de mer selon vos envies.

Pour vos différents déplacements, un camping-car familial fera parfaitement l’affaire. ITINEO vous propose une large gamme de camping-cars adaptés aux familles nombreuses, avec 2 ou 3 enfants. 

L’aménagement de nos camping-cars familiaux a été pensé pour accueillir la famille dans les meilleures conditions :

  • Espace enfant avec dinette et lits superposés
  • Salon avec table portefeuille
  • Implantation en lits jumeaux pour les plus grands

N’OUBLIEZ PAS LES VÉLOS, ROLLERS, SKATEBOARDS ET TROTTINETTES !

Que serait la liberté sans les sensations qui l’accompagnent ? Que vos plus petits apprennent le vélo ou que vos ados souhaitent frimer en skate, mettez un point d’honneur à leur proposer des « activités à roulettes ». Surtout si vos enfants ne sont pas fans de marche et randonnée pédestre, cela peut se présenter comme une excellente alternative pour les inciter à sortir le nez de leur cabine.

De plus, votre camping-car familial se présente encore comme votre meilleur allié notamment avec un pré-équipement paroi avec inserts pour porte-vélo et des soutes aux dimensions confortables pour y mettre tout votre équipement de sportif !

COMMENT DIVERTIR LES ENFANTS À BORD DU CAMPING-CAR QUAND IL PLEUT ?

Quelle que soit la météo, les activités ne manquent pas pour divertir vos enfants. Durant les temps de pluie, le jeu « Qui ramène le plus vite… ? » est une option pour un voyage en camping-car en famille. Une activité qui consiste à ramener le plus vite un objet défini.

Les puzzles ont toujours eu un succès auprès des enfants. Ne manquez pas d’emporter plusieurs boites adaptées à l’âge de vos enfants avec niveau de difficulté différents. Pour les plus grand, optez pour les derniers puzzles format « escape game ». Cela les occupera pendant un bon moment. 

N’oubliez évidemment pas les traditionnels jeux de société : Bonne Paye, Monopoly, Rummikub. Et si l’ambiance orageuse vous inspire une « ambiance thriller », optez pour le Cluedo, Mister Jack, Mysterium…

Un séjour en camping-car en famille peut également se transformer en une chasse au trésor quand il pleut. Il est possible de dissimuler de petits trésors dans chaque coin du camping-car avec un peu d’inventivité. N’oubliez pas de créer la carte au trésor et des indices pour permettre à vos enfants de les trouver.

La bataille, les 7 familles et autres sont des jeux de cartes auxquels vos enfants peuvent jouer et redécouvrir quand il pleut. Pour plus de confort et de liberté, privilégiez un modèle doté d’un espace pour enfants comme le SB740 chez ITINEO.

Enfin, n’oubliez pas le coin multimédia. S’il y a un moment où vous pouvez « enfin » autoriser vos enfants à retrouver leur console de jeux ou leurs séries TV préférées, privilégiez celui-ci !

Dans un camping, les activités ne manquent pas ! Pour un enfant de 3 à 6 ans, l’espace aquatique est l’endroit idéal. Il pourra profiter de la pataugeoire, des toboggans et des divers jeux d’eau dans la piscine du camping.

Les animateurs proposent également des séances de danses déguisées et des jeux d’équipe pour faire de petites constructions par exemple.

Pour des enfants âgés de plus de 6 ans, les petites olympiades, les chasses au trésor, les visites des alentours du camping ou encore des tournois sportifs sont organisés pour les amuser.

LES VISITES LUDIQUES LORS DE VOTRE SÉJOUR EN CAMPING-CAR FAMILIAL

Le tombeau de Merlin - Brocéliande

Combiner sortie et divertissement pour un enfant n’est pas toujours facile. Pour satisfaire vos bambins, la visite d’un labyrinthe géant est une excellente idée pour partager des moments mémorables en famille.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe des musées et des expositions destinés aux enfants. On trouve aujourd’hui de nombreux endroits qui exposent et recréent les mondes imaginaires et les personnages qui ont toujours bercé notre enfance.

Ces lieux réinventent entre autres les parcs naturels comme ceux de Brocéliande où les balades contées sur les sentiers des fées, farfadets et du puissant Merlin prennent vie. C’est-à-dire une exploration originale en marchant dans la forêt, en admirant le patrimoine naturel de France, non sans enseignement sur l’écologie et la préservation de la faune et de la flore. Des visites dont vos enfants se souviendront longtemps !

Chez ITINEO, vous disposez d’un catalogue complet affichant une large gamme de camping-cars pour les familles plus ou moins nombreuses. Chaque modèle est conçu pour allier praticité et confort tout en vous garantissant une grande longévité et robustesse.

Avec un voyage à bord d’un camping-car familial ITINEO, vous obtenez la garantie d’un voyage riche en émotion.

VOYAGE EN CAMPING-CAR FAMILIAL : COMMENT OCCUPER SES ENFANTS SUR LA ROUTE ?

Voyager en famille dans un camping-car est de plus en plus une alternative très prisée ...

En savoir plus

Des camping-cars taillés pour la famille

Collection après Collection, ITINEO s?est démarquée en proposant des implantations ad...

En savoir plus

Vacances en famille : avez-vous pensé au camping-car ?

Et si, pour vos prochaines vacances en famille, vous preniez la route en camping-car ? Fi...

En savoir plus

Carnet de voyage : intégraux ITINEO, testés et approuvés par les familles

Maxime, du blog Les Zed, s?est rendu en Bretagne avec sa petite famille, accompagnée d?...

En savoir plus