Le TC740 testé et approuvé par notre équipe

Découverte du littoral Normand en famille, avec Stéphanie, adjointe Ressources Humaines au sein du Groupe RAPIDO

Ce n’est que quelques heures avant de partir que nous décidons de prendre la route vers la Normandie, où le soleil était annoncé mais pas la chaleur, et de commencer notre périple de camping cariste débutant. Nous apprécions cette liberté de s’évader n’importe où, n’importe quand…

Nous débutons notre séjour sur Deauville après avoir emprunté les belles routes de la Suisse Normande et décidons de nous stationner à Saint Arnoult, à côté du bel hippodrome. Grand soleil ce dimanche matin, découverte de Deauville à vélo oblige.

Nous poursuivons notre route vers Honfleur où nous nous retrouvons en plein festival de la Porsche. À notre passage sur l’aire de stationnement, bien pratique pour refaire le plein, nous découvrons d’autres camping-cars et trouvons que notre ITINEO TC740, avec sa ligne discrète, n’a rien à envier à ses voisins ! Les nuits sont froides (-2°C), le chauffage fonctionne parfaitement et est très appréciable. Et l’accès intérieur de la soute également ! Très pratique pour chercher nos affaires sans avoir à sortir du véhicule ! En plus, grâce à son large espace de stockage, nous avons pu y ranger nos vélos sans encombre.

Pour continuer notre voyage et avec grande hâte, je redécouvre les falaises d’Etretat de mes souvenirs d’enfance. Nous stationnons notre ITINEO au camping municipal d’Etretat, camping bien sympathique. Paysage magnifique, à couper le souffle ! De retour dans notre camping-car, nous apprécions l’ambiance intérieure, très agréable que ce soit par le coloris des meubles ou l’éclairage très généreux.

Nous avons apprécié, avec nos filles, la belle capacité de rangement des placards. L’espace salle de bain est très bien dimensionné également.

Nous reprenons la route pour pousser plus loin notre évasion vers la belle région des Hauts de France en s’arrêtant à Saint Valéry sur Somme pour découvrir la Baie de Somme, toujours à vélo. Il fait de plus en plus froid… mais c’est une très belle région. Saint Valéry sur Somme, avec son charme à l’anglaise, nous fait découvrir la Baie en train à vapeur, belle originalité.
Nous terminerons notre semaine au Touquet Paris Plage avant le retour en Mayenne. Nous aurions aimé continuer encore la découverte de la Côte d’Opale, mais les vacances touchent à leur fin… Ce sera pour une prochaine fois sûrement !

Retrouvez la Collection ITINEO près de chez vous !

À la recherche d'un camping-car neuf intégral ou profilé ? Faites votre choix parmi not...

En savoir plus

Notre équipe a testé l'intégral TC740

Le TC740, intégral de 7,43 m, est très agréable à vivre grâce à son implantation. Le...

En savoir plus

Découvrez les profiles ITINEO 2019 !

Disponibles en lit central ou lits jumeaux, les deux profilés de la Gamme ITINEO 2019 ont...

En savoir plus

Le SLB 700 testé et approuvé par notre équipe !

Samedi 3 mars, nous commençons dès le matin le chargement de nos bagages dans l?ITINEO...

En savoir plus

ITINEO SLB700 : un compagnon de route pour la famille

Découvrez le Supertest réalisé par Le Monde du Camping-Car sur le ITINEO SLB700, un mod...

En savoir plus